Last Comment

Calendar

November 2018
SunMonTueWedThuFriSat
 << < > >>
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Announce

Who's Online?

Member: 0
Visitor: 1

rss Syndication

Links

 
01 Jan 2017 -

Levodopa

La levodopa est une molécule (un acide aminé) qui possède la particularité de pouvoir être transformée directement et naturellement en dopamine dans le cerveau.

La DOPA est le nom bref pour 3,4-dihydroxyphénylalanine, substance intermédiaire dans la synthèse des catécholamines, qui possède deux isomères optiques, L-DOPA et D-DOPA.

Les médicaments
Les doses et la fréquence des prises engendrent bien souvent des effets secondaires et notamment des dyskinésies importantes. 

La dyskinésie est un effet secondaire qui peut se retrouver chez certains patients atteints de la maladie de Parkinson et traités à la L-dopa (ou levodopa). Il ne s'agit donc pas de symptômes de la maladie de Parkinson à proprement parler.La plupart des parkinsoniens développent ce type de réactions après plusieurs années de traitement.Il s'agit d'un mouvement anormal et involontaire qui touche essentiellement le visage mais qui peut également concerner le tronc, les bras et les jambes.
La dyskinésie est permanente mais cesse lorsque la personne est endormie
Les dyskinésies se manifestent chez les personnes qui suivent un traitement à la L-dopa et de façon générale aux agonistes dopaminergiques et aux neuroleptiques.
De façon générale, les dyskinésie apparaissent en cas de traitement trop dosé, sous dosé ou mal mené.Environ un tiers des patients voit apparaître ce type de réaction au bout de 3 ans de traitement dopaminergique.Les plus fréquentes se font en milieu de dose, alors que le traitement est à son efficacité maximale.
Admin · 285 views · Leave a comment

Permanent link to full entry

http://parkinson.sosblog.fr/victimes-b1/Levodopa-b1-p56.htm

Comments

No Comment for this post yet...


Leave a comment

New feedback status: Published





Your URL will be displayed.


Please enter the code written in the picture.


Comment text

Options
   (Set cookies for name, e-mail and url)